logo

Charte de confidentialité

parce que nous aimons la bière mais que nous sommes clairs comme de l'eau de roche

Bonjour, je m’appelle Jules et je suis le fondateur de Schlouk Map.

Pour parler confidentialité et données, ça me semblait évident de d’abord me présenter ☺️. Si tu veux me joindre, tu peux m’écrire à jules@schlouk-map.com.

Les données que nous utilisons

Le site www.schlouk-map.com et l'application "Schlouk Map" sur Android et iOS peuvent collecter certaines de tes données. Il s’agit d’une part de données techniques totalement anonymes (marque de téléphone, interactions avec l’application, géolocalisation, …) et d’autre part des données liées à ton compte Facebook que tu peux choisir d’accepter lors de l’installation de l’application (tu es bienvenu(e) bien même si tu ne veux pas me dire ton nom 😄) . Pour ces dernières, il s’agit uniquement des données basiques de ton compte (nom, prénom, âge, sexe et adresse email) et Schlouk Map n’aura PAS accès aux informations confidentielles (liste d’amis, messages, …) et ne pourra PAS poster des messages sur ton profil ou en ton nom (genre les réponses aux quizz relous).

Nous faisons très attention à la confidentialité des données et nous ne récupérons jamais aucune donnée personnelle sans ton accord (true story !). Pour les données techniques, tu dois accepter le partage de ces informations soit à l’installation (Android) ou via un popup de permission (iOS). Pour les données liées à ton compte Facebook, tu peux choisir la connexion avec Facebook sur les écrans d’accueil de Schlouk Map. Si tu ne souhaites pas partager ces données, clique simplement sur le lien “Non, je n’ai pas de compte Facebook” (même si c’est pas vrai, on ira pas vérifier 😉). En cliquant sur ce lien, tu confirmes avoir plus de 18 ans (Schlouk Map n’est pas une application pour les enfants, même s’il n’y a pas de paires de fesses 🍑).

Toutes les données sont recueillies seulement avec ton accord et selon les règles en place sur les différentes plateformes.


Ce que nous en faisons

Avec ces données, nous pouvons faire des statistiques sur l’utilisation de l’application et du site Schlouk Map. Nous proposons également un système de statistiques à certains bars en leur fournissant des données agrégées et totalement anonymes (en gros, un sondage mais sans passer par la case questions chiantes en 15 minutes). C’est à dire que le bar pourra par exemple connaître l’âge moyen de ses visiteurs. Nous ne donnons ni ne revendons tes données d’identité personnelle à quinconque.

Les données permettent aussi de personnaliser l’application pour qu’elle corresponde à tes choix et ton profil (si tu te trouve au centre-ville de Strasbourg, c’est plutôt logique d’afficher d’abord des bars près de cet endroit non ?). La personnalisation permet de gagner du temps et de te proposer une meilleure expérience. Dans tous les cas, et tu as sûrement déjà vu ce blabla, la loi informatique et liberté te permet d’exercer un droit de modification, rectification ou suppression de tes données personnelles.


Notre avis sur la publicité

Tu as remarqué ? Il n'y a pas du tout de publicité sur l'application Schlouk Map ou le site www.schlouk-map.com. Il n'y a pas non plus de bars mis en avant et qui aurait payé pour être en haut d'une liste. Nous pensons que tu dois avoir la meilleure information, objectivement et rapidement. C'est pourquoi nous sommes totalement contre la publicité intrusive et inutile.

Tous les message diffusés (réseaux sociaux, notifications push, fiches, ...) doivent t’apporter une information utile et nous nous efforçons de faire en sorte qu'elle soit pour toi la plus intéressante possible.